vous êtes sur la page

Intérieurs

Reportages photo d’architecture d’intérieur pour des architectes, des décorateurs, des hôtels et la publicité.

Hotel Nolinski

Hôtel Nolinski, Paris, Adresse très parisienne pour ce cinq étoiles signé Jean-Louis Deniot. Le mélange de textures et de styles confère au lieu une identité très particulière. Un chic voyageur.

Appartement de famille à Neuilly

Appartement de famille à Neuilly, Les murs ont été remplacés par de hautes portes verrières industrielles. Les revêtements et le mobilier néo-trente offre une atmosphère haut de gamme et chaleureuse. Réalisation La Maison Bineau.

 

Samar Villa, Cambodge

Samar Villa, Siem Reap, Cambodge. Un des boutiques hôtel du label Secret Retreats. Un havre de paix authentique, un dépaysement à lui seul tant cet établissement de 7 chambres regorge d’objets chinés par son propriétaire au gré de 30 ans de voyage.

Clinique de chirurgie & d’implantologie
Clinique de chirurgie & d’implantologie. Cet espace de soins et d’implantologie dentaire a été créé dans un ancien bâtiment industriel borgne, renfermant des chambres froides. Il a fallu penser les ouvertures, l’éclairage, transformer l’ancien quai de déchargement en jardin pour rendre le lieu accueillant. Réalisation Laurence Faure.

Loft dans un ancien entrepôt de matelas
Pour ce loft, l’architecte Laurence Faure a pris le parti de couleurs fortes, qui dispensent à l’espace un caractère onirique, aquatique et doux.
Le mobilier de Castiglioni, les lettres néons, les lampes de Richard Sapper, Ingo Maurer et Dix heures Dix, la collection de verres de Murano, les vases et objets industriels chinés, tout confère à renforcer cet esprit léger et arty.

Un haussmannien très contemporain à deux pas de l'Arc de triomphe réalisé par l'architecte libanais Richard Méhanna.

Un haussmannien très contemporain à deux pas de l’Arc de Triomphe réalisé par l’architecte libanais Richard Méhanna.

Auberginn Suites

Une hôtellerie d’un nouveau genre, entre l’hôtel et la location d’appartement. Au cœur du quartier des Halles de Paris

Cocon joyeux pour une styliste …

L’agence Laurence Faure fut chargée d’embellir cet appartement de 80 m². Parti pris de couleurs fortes ancrées dans l’histoire du design des années 80. Le rose poudré n°52 et le “rouge Opéra” de chez Ressource, le jaune “Chapeau de paille” de The Little Green, se conjuguent avec leur complémentaire, l’émeraude “Louxor” de chez Ressource pour valoriser une collection de mobilier et luminaires savamment choisis parmi les icônes du design.

L'âme d'un domaine viticole bourguigon

L’âme d’un domaine viticole bourguignon. Une demeure familiale du 19e siècle réinterprétée façon POP par l’architecte Laurence Faure

ESV Digital

Locaux de ESV Digital France, agence de com, conseil en marketing Digital. Déco signée par La Maison Bineau. Des bureaux sur 4 étages dans un esprit start-up, baby-foot inclus.

hotel amour_P1A8794

Au rez-de-chaussée, un restaurant dans l’esprit bistrot. Aux étages, chaque chambre est différente, la moquette est dessinée par le designer André. Sur les murs des laques noires ou roses sont accrochées des photos érotiques, allant de Pierre Molinier à Man Ray en passant par Brassaï.

Dans le plus beau 16e arrondissement de Paris, un spacieux appartement familial

Dans le plus beau 16e arrondissement de Paris, un spacieux appartement familial contemporain aux espaces généreux. Réalisation La Maison Bineau